avec BLENDER V 2.93

Objectifs

S’initier à la modélisation d’objets 3D, à la création de textures simples et d’environnements 3D avec éclairage réaliste.

Public

Tout public.

Programme

JOUR 1
Introduction
Histoire de Blender et des logiciels 3D,
Exemples de productions réalisées avec Blender.

Exploration de l’interface
Connaître et savoir naviguer dans les différents onglets du logiciel et dans la vue 3D.

Modélisation
Objectif : Créer son premier modèle 3D pas à pas.
Observation des types d’objets et formes (Objet maillé,
courbe, NURBS, méta-objets).

JOUR 2
Modélisation à partir d’objets maillés
Comprendre les outils de modélisation (extrusion, insertion, biseau, loop cut, knif ),
Apprendre les principaux modificateurs (subdivision de surface, miroir, tableau, solidifier, Edgesplit),
Modéliser son premier objet.
Après-midi workshop création de modèle 3D.

JOUR 3
Texturing
Appliquer des textures à son modèle
Après-midi workshop création de modèle 3D + texturing.

JOUR 4
Lightning
Objectif : Créer un environnement 3D réaliste
Comprendre l’éclairage d’une scène,
Insérer des spots,
Créer un éclairage «monde»,
Connaître les paramètres d’un rendu 3D en image fixe
Après-midi workshop création/reprise des modèles 3D + texturing

+ lightning.

Tarif

5 JOUR | 2000 EUROS HT.