Parcours Modulaire et parcours individualisé

Le parcours modulaire, de notre formation longue mais aussi des différents packs, vise le développement des compétences et s’articule au sein de parcours individualisés, prenant en compte la distance du bénéficiaire à la qualification. Après avoir analysé les situations professionnelles, identifié les compétences requises et définit les modalités d’évaluation, nous avons pu définir les modalités de formations qui permette de conduire à des parcours individualisés.

Le positionnement « à l’entrée » est un élément clé du dispositif d’individualisation. Il a pour objectif d’orienter le demandeur vers un module ou une combinaison de modules lui permettant d’atteindre, en fonction de ses acquis, de ses possibilités mais aussi des contenus à aborder, l’objectif qu’il s’est fixé. Selon le type de formation, nous faisons passer un test d’entrée, dans tous les cas le candidat aura un entretien avec un conseiller formation afin d’adapter son parcours et d’alléger ou de maintenir en l’état le parcours de formation.

Prérequis

Être un minimum à l’aise avec l’outil informatique.

Tarifs

Nous consulter.

Méthodes utilisées

La méthode affirmative permet aux participants de découvrir un nouveau contenu.
La méthode démonstrative : le formateur présente une opération ou un processus et mise en application avec accompagnement des apprentissages.
Se décomposent en trois parties, une partie théorique (cours) et une partie pratique (apprentissage des logiciels), mais aussi, une partie « mise en situation ».

Évaluation des participants

  • Auto-évaluation
  • Évaluations intermédiaires
  • Évaluation finale et présentation du book
  • Passage de TOSA

Chaque participant remplit une fiche individuelle d’évaluation en fin de stage pour permettre de valider l’efficacité de notre pédagogie et de l’adapter.

Validation bloc de compétences

L’obtention de la certification passe par la validation de la totalité des blocs de compétences inscrite dans le référentiel du titre RNCP.
En cas de validation partielle, le jury indiquera au candidat les modalités d’acquisition de ces compétences (formation ou expérience à acquérir).
Le candidat aura la possibilité de passer à nouveau devant le Jury.
Il dispose d’un délai allant jusqu’à 5 ans pour valider les modules manquants.